Sortie de l’option DP3 - Visite d’un chantier à Cergy

lundi 19 octobre 2015

Le vendredi 9 Octobre, les 24 élèves de 3ème qui suivent l’option de découverte professionnelle ont visité le chantier de la nouvelle patinoire de Cergy, accompagnes des deux professeurs responsables de l’option, M Stoïkovitch et M Chauvin.
Ce bâtiment impressionnant, baptisé l’Aren’Ice, sera terminé à la fin de l’année 2016.

Les élèves, équipés de casques de chantier, ont bénéficié d’une visite guidée au cœur du site. Ils ont pu observer différents ouvriers au travail et obtenir des renseignements sur le déroulement du chantier.

Présentation du chantier :
L’Aren’Ice sera doté de deux patinoires : une première d’une capacité de 300 places et un seconde d’une capacité d’environ 3 000. L’Aren’Ice pourra accueillir des compétitions internationales de hockey-sur-glace, mais également des compétitions de tennis, handball, basket, boxe… et des concerts.
Cet équipement va donner l’accès de tous les publics cergypontains aux sports de glace et une nouvelle dynamique aux deux clubs locaux (le Hockey Club de Cergy-Pontoise et le Club des Sports de Glace). A noter que le siège de la Fédération nationale de hockey-sur-glace et son centre d’excellence seront intégrés à la patinoire.